Chögyal Namkhai Norbu

ChNN_Paris_2015

Chögyal Namkhai Norbu était l'un des maîtres majeurs du Dzogchen. Dès sa naissance, en 1938 à Derghe, dans le Tibet oriental, Namkhai Norbu a été reconnu comme tulku, réincarnation d’Adzam Drugpa ...

.....Très motivé par le sauvetage de la culture tibétaine, Chögyal Namkhai Norbu a créé l’institut Shang Shung, dédié à la préservation et l’étude de la culture et la médecine tibétaines, et Asia Onlus, Association pour la solidarité internationale en Asie, l’unique ONG présente dans les régions chinoises habitées par la minorité tibétaine.

Lire la suite ...

Dzogchen

Chögyal Namkhai Norbu, à propos du Dzogchen - dzogchen-fr.org

Le Dzogchen est un ancien enseignement spirituel qui a été développé au Tibet, au sein de la tradition bouddhiste tibétaine. Il n'appartient pas à une école ou à un système religieux. Il s'agit plutôt de la connaissance que des maîtres tibétains ont transmise sans être limités par un sectarisme. Le terme “Dzogchen”, signifiant “perfection totale”, renvoie en fait à la véritable nature inhérente de tous les êtres, leur état primordial, qui est libre de toute limitation et de tout conditionnement. La transmission par le Maître de cet état de la connaissance se tient au cœur même des enseignements Dzogchen.

Lire la suite ...